Quelques photos du Trail des Forgerons 2016 vu par David

   

    Trail des forgerons 2016

 

    Bravo les Forgeronnettes

 

 

 

La section athlétisme de la Maison d’Animation « Lo Capial «  organisait, ce dimanche 20 mars 2016, la 12ème édition du TRAIL DES FORGERONS à Saint-Juéry. Le temps couvert et le terrain boueux n’ont pas découragé les amateurs de la course à pied avec une excellente de participation. En effet il a été dénombré plus de 150 inscrits sur le Trail de 30 km et 380 sur la course nature de 14,5 Km. Il faut relever la grande réussite de la 1ère édition de  « La Forgeronnette », la nouvelle course loisir de 8 km qui a réuni près de 130 féminines. Il a également été compté plus de 90 de randonneurs et près de 100 jeunes pour les courses enfants.

 

Pour la course loisir, la vainqueur est la licenciée de Tassin-La-Demi-Lune (Rhône), Magali GEHIN. La course nature a été gagnée par Grégory CAUSSE du club de Carmaux et chez les féminines par Célianne JUNCA qui inscrit son nom pour la 1ère fois au palmarès.

Sur le Trail des Forgerons, la victoire revient à Stéphane CAVALCA, sur un parcours rendu difficile par les pluies des derniers jours. Chez les féminines, la victoire est remportée par  Nathalie POUSSOU qui venait pour la 1ère fois courir à Saint-Juéry.

 

En plus du public rencontré sur le parcours, de nombreux élus et personnalités étaient présents soit au départ, soit au moment de l’arrivée. En effet il a pu être noté la participation de Messieurs Jean-Paul RAYNAUD, maire et conseiller départemental, Julien Le Roch, adjoint aux sports, Bernard BEZIN, Président de l’OMEPS et Christian LACAN représentant Harmonie Mutuelle.

La matinée s’est terminée sous un soleil timide par la cérémonie des récompenses. De nombreux lots sont venus récompenser les 5 premiers de chaque course, le 1er de chaque catégorie et une vingtaine de coureurs à travers le tirage au sort de lots.

 

Et de plus, comme chaque année, grâce à la générosité de l’ensemble des partenaires, des commerçants et artisans de Saint-Juéry, tous les athlètes sont repartis avec un souvenir de leur participation à cette course (tee-shirt, bouteille souvenir, etc…). Pour terminer cette manifestation sportive chacun a pu revivre sa matinée autour du repas réunissant l’ensemble des coureurs et des bénévoles.

 

L’ensemble des bénévoles, mobilisés autour de Serge CARRIERE, donne rendez-vous au plus grand nombre le 19 mars 2017 pour la 13ème édition du trail des forgerons.

 

Télécharger
PALMARES 2016 TRAIL 30 km.pdf
Document Adobe Acrobat 86.9 KB
Télécharger
PALMARES 2016 NATURE 14 km .pdf
Document Adobe Acrobat 84.1 KB
Télécharger
PALMARES 2016 FORGERONNETTE.pdf
Document Adobe Acrobat 82.3 KB